Les lecteurs audio sous GNU/Linux sont nombreux et en voici un particulièrement intéressant : DeaDBeeF. Sous ce nom peu commun se cache une application offrant un panel d’options très complet. J’ai eu l’occasion de tester ce lecteur en utilisant une bibliothèque musicale de plus de 6400 titres, le résultat est très satisfaisant puisque DeadBeeF se lance rapidement, la consommation des ressources mémoires et CPU sont minimes, de plus la recherche d’un titre se fait vraiment avec plaisir. Une barre de recherche intégrée à l’interface aurait été la bienvenue mais bon… Peut être dans une prochaine version ! DeaDBeeF permet une personnalisation de l’interface assez poussée, tout ou presque peut être modifié ! Une fonctionnalité que beaucoup d’entres vous apprécieront, j’en suis sur .
Screenshots :
Installation :
$ yaourt -S deadbeef
9 septembre 2010 à 21:47
Salut.
Ce lecteur à l’air d’être intéressant. Toi qui l’a testé, est-ce que tu sais si deadbeef est capable de réorganiser les musiques en genre, voire en album?
L’idée serait de lui filer des répertoires de musique en vrac et qu’il arrive à tout trier (un peu comme itune).
10 septembre 2010 à 0:27
Pour la petite histoire, DEADBEEF est une valeur hexadécimale connue pour être utilisée dans certains débuggeurs pour initialiser les variables par exemple.
Cette valeur peut s’écrire en hexa: 0xDEADBEEF
On la retrouve dans certains exercices de Buffers Overflow, où il faut placer cette valeur sur la stack.
10 septembre 2010 à 7:52
on peut écouter les radios internet ?
Merci
14 septembre 2010 à 16:48
@kazersozet : Je n’ai pas vraiment testé cette option mais il me semble qu’il est possible d’écouter un flux via une url.
7 avril 2011 à 11:11
[...] DeaDBeeF [...]
16 juin 2011 à 19:54
[...] Deadbeef [...]
20 mars 2012 à 23:03
Your home is valueble for me. Thanks!? This internet page is truly a walk-via for all with the data you required about this and didn know who to ask. Glimpse proper here, and you l definitely uncover it.