Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens… Qui ne se souvient pas de Sonic ? La célèbre mascotte de SEGA qui se présente comme étant le hérisson le plus rapide du monde ! Éternel concurrent du plombier moustachu, Sonic a eu son heure de gloire à l’époque de la Megadrive, une époque considérée par beaucoup comme étant l’âge d’or des jeux vidéo.
Histoire de verser une petite larme de nostalgie, voici Open Sonic un clone presque libre du jeu de SEGA. Je dis « presque » car bien que sous licence GPL2, une partie des donnés sont encore sous licence propriétaire.
Ceux qui pensent se retrouver face à un énième clone fade et sans intérêt seront ravis de savoir qu’Open Sonic offre un vrai challenge ainsi qu’une approche beaucoup plus coopératif. Il faudra finir les niveaux en prenant compte des caractéristiques et compétences des personnages, cela ajoute une petite note de « stratégie » qui enrichie de bien belle manière le gameplay de cet opus.
Screenshot :
How to :
Trêve de bavardage, ouvrez votre terminal adoré et faites :
$ yaourt -S opensonic
Pour commencer les hostilités :
$ opensonic
Amusez vous bien !
SEGA, c’est plus fort que toi !
Lien :
Dans la même catégorie :
9 mars 2011 à 22:29
À noter que la prochain release se fera sous le nom « Open Surge » et cessera d’utiliser des données non-libres (tout ce qui vient directement de Sonic)
On devrait donc avoir de nouveau persos, espérons que le character design sera à la hauteur
10 mars 2011 à 13:28
Il faut voir comment ce fameux côté stratégie et coop s’intègre dans open sonic car l’un des atouts de sonic c’est la vitesse
Sinon même si non libre, même si pour Windows, je tiens à signaler ce joli remix de sonic :
http://sonicfanremix.com/
10 mars 2011 à 17:30
@Dup : Aucun moyen de tester Sonic Fan Remix… N’ayant pas de Windows sous la main.
@MCMic : À suivre donc, je me demande comment vont faire les dev’s afin d’obtenir des personnes aussi charismatiques !