Chromium est un jeu de tir dans la tradition des shoot’em up à scrolling vertical. La prise en main est vraiment aisée, se jouant uniquement à la souris, on déplace le vaisseau grâce à celle-ci, le clic gauche permettant de tirer. Ce genre de jeux se résume en général à tirer, esquiver et retirer, rien de bien nouveau dirons nous sauf que Chromium apporte une petite touche de stratégie.
Tout d’abord sachez que si un vaisseau ennemi sort de l’écran, ce sera une vie en moins pour vous! Bien sûr de nombreux bonus sont à récoltés au cours de votre périple, les pingouins rouges et bleus vous permettrons régénérer votre bouclier, les jaunes vous rendrons invincible durant un laps de temps très court mais si vous les laisser filer hors de l’écran se sera une vie en plus !! Pour finir les têtes de mort améliorent votre arsenal …
Petit subtilité, il est possible d’auto-détruire votre vaisseau en effectuant un double clic. Cela peut être très utile si celui-ci est en fin de vie car tout les ennemis présent seront détruits, de plus tout les bonus acquis réapparaîtrons, à vous de les récupérer une fois revenu.
Sachez enfin que Chromium est disponible pour les systèmes GNU/Linux et Windows, tout en étant sous license GPL.
Screenshots :
Pré-requis :
Une carte graphique avec l’accélération graphique activée.
Les dépôts Universe et Multiverse doivent être activés.
Installation :
Pour installer Chromium, faites :
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install chromium
20 novembre 2008 à 21:41
Salut
Je pense qu’il manque un petit quelquechose après sudo apt-get install
PS : oh pas de suivi des commentaires par mail
20 novembre 2008 à 21:46
@agatzebluz : Oups !! Ça fait pas sérieux … Enfin bon c’est corrigé
Le suivi des commentaires par mail sera sûrement disponible dans les semaines à venir.
Note : tu peux toujours t’incrire au flux rss des commentaires
25 novembre 2008 à 11:37
Un jeu que j’apprécie beaucoup depuis un long moment, très joli… Mais un poil dur quand même. C’est assez difficile de gérer tant d’ennemis alors qu’il suffit d’en laisser passer un pour perdre une vie. On en vient à se jeter sur eux pour éviter la casse… Bref, très dur de passer les lvl, même en facile. Mais j’aime
9 mars 2011 à 18:55
[...] Chromium, un excellent shoot’em up [...]