avr 04


J’ai enfin décidé de quitter Gutsy pour installer la toute dernière version d’Ubuntu nommée Hardy Heron. Je précise tout de même que cette version 8.04 est en phase Beta donc encore en développement, je vous déconseille donc d’installer cette version pour le moment sauf si prendre le risque d’avoir un système instable ne vous dérangent pas.

L’installation en elle même s’est très bien déroulée, quelques dysfonctionnements mineures sont tout de même apparus après installation :

  • Impossible d’installer les pilotes graphique avec le module « Restrictive Manager ».
  • Problème lors de la copie de fichiers sous nautilus.
  • Raccourcis clavier inexistant sous quodlibet.
  • Firefox en Anglais ( Résolu avec ce fichier ).

Voilà pour les divers dysfonctionnements, rien de bien méchant donc en espérant que ceux ci seront corrigés lors de la sortie de la version finale.

Je ne vais pas m’attarder sur les nouveautés de cette version car beaucoup de site l’ont déjà fait, je vous laisse donc les découvrir par vous même !!

Pour finir je dirais que cette nouvelle version me plais beaucoup, les nouveautés y sont nombreuses, j’ai aussi trouvé que la gestion des ressources a fait un bon en avant, le système semble plus léger dans l’ensemble que sous Gutsy. L’ergonomie général du système est bien pensé facilitant l’accès de cette distribution aux débutants… Bref cette version LTS d’Ubuntu est sûrement la meilleure version sortie jusqu’à présent. Vivement la version finale !!

Voici tout de même quatre screenshots de mon poste de travail sous Hardy Heron :

écrit par David Lopes Ferreira

2 commentaires à “Mon passage sous Ubuntu Hardy Heron 8.04”

  1. Xav Dit:

    Wah ça promet de pulser les ours ça :) mais juste, ton conky il est déjà intégré sur hardy heron ??

  2. WeedFa$t.Corp Dit:

    Conky n’est pas intégré à cette version, mais facilement installable. J’ai juste récupéré mon fichier .conkyrc de Gutsy… D’ailleurs il y a une erreur : il est écrit ubuntu 7.10 ( ce n’est plus le cas ).

Laisser une Réponse