Midori : Ajouter le moteur de recherche Ixquick
Le 22 mai 2009 | Astuces, Planet libre, web
Voici une petite astuce qui permet d’ajouter facilement le moteur Ixquick dans la barre de recherche du navigateur web Midori. Pour rappel, Ixquick protège en partie votre vie privée car il n’enregistre pas votre adresse IP, petit bémol : Tout comme Google, celui-ci enregistre les termes de vos recherches :
“Ixquick recueille des informations limitées à chaque fois que vous consultez notre site, de sorte que nous puissions améliorer la qualité générale de votre expérience en ligne. Nous ne recueillons que les données relatives au renvoi vers le site et au navigateur, ainsi que le type de plate-forme et la date et l’heure auxquelles vous avez consulté le site Ixquick.com, ainsi que les termes de votre recherche. Comme la plupart des serveurs de site Web standard, nous nous servons de fichiers journaux pour recueillir et conserver ces informations anonymes relatives à l’utilisateur.”
Si vous désirez en apprendre plus sur la politique de confidentialité d’ Ixquick, rendez vous ici.
Screenshot :
Mode d’emploi :
Pour ajouter Ixquick, commencez par cliquer sur “Outils” et choisissez “Gestions des moteurs de recherche” puis appuyez sur le bouton “Ajouter“. Il ne vous reste plus qu’a remplir convenablement l’ensemble ! Voici la procédure que j’ai moi même effectuée :
- Nom : IxQuick
- Description : Le métachercheur le plus puissant du monde
- Adresse : https://eu.ixquick.com/do/metasearch.pl?query=%s&language=francais
- Icône :
- Jeton : ix
Note : La description est celle donnée sur le site officiel en tant que slogan
Enregistrez le tout, vous pouvez évidement définir Ixquick comme moteur de recherche par défaut. Voilà c’est terminé, rien de bien compliqué comme vous pouvez le constater… Alors bonne recherche à vous !
3 Réponses à “Midori : Ajouter le moteur de recherche Ixquick”
Merci je viens de découvrir un nouveau moteur de recherche :p.
C’est toujours utile d’avoir une alternative a Google.
le 23 mai 2009
http://www.scroogle.org/
le 24 mai 2009