oct 06

Vous utilisez un environnement minimaliste tel qu’OpenBox et vous souhaitez avoir la possibilité de vous connecter à des serveurs FTP, SSH ou encore WebDAV en toute simplicité ?

Gigolo répondra très probablement à vos besoins et vous permet un accès aux serveurs directement via votre gestionnaire de fichiers (Thunar ou autres). Pour rappel, cette application utilisant une interface graphique Gtk est intégrée à l’environnement de bureau XFCE.

Simple d’utilisation et diablement efficace Gigolo permet la connexion aux protocoles suivant :

  • SSH
  • FTP
  • sFTP
  • WebDAV
  • WebDAV (sécurisé)

bref, de quoi vous simplifier la dure vie d’un geek !

Screenshots :

Installation :

Rien de bien difficile, ouvrez votre terminal et inscrivez :

# pacman-g2 -S gigolo

Bien évidement, ce logiciel est disponible sur Arch Linux et bien d’autres distributions.

Utilisation :

La prise en main de Gigolo est d’une simplicité enfantine. Après son lancement, il suffit de choisir le protocole, d’inscrire l’adresse du serveur ou encore un nom d’utilisateur et de se connecter !

On peut difficilement faire plus simple.

Une fois la connexion établie, l’arborescence du serveur sera disponible via votre navigateur de fichiers. Bien évidement, vous pouvez également modifier celui-ci en éditant les préférences d’utilisateur.

En plus d’être simple à l’usage, Gigolo vous permet de créer vos signets mais aussi de se connecter automatiquement sur un serveur lors du lancement de l’application. Petit plus bien sympathique, une icône de notification est disponible afin de toujours avoir Gigolo à portée de clic ;) .

Alors, vous attendez quoi pour l’essayer ?

Lien :

écrit par David Lopes Ferreira

5 commentaires à “Présentation de Gigolo”

  1. olivier Dit:

    Avec Thunar >= 1.2.x Gigolo n’est plus indispensable, Thunar utilise désormais Gio / Gvfs pour l’accès à distance des dossiers et fichiers.

  2. TimCruz Dit:

    Je suis le seul à avoir ris comme une andouille en disant : oh c’est rigolo qu’ils aient choisi le nom « Gigolo »?

  3. David Lopes Ferreira Dit:

    Je ne pense pas que le développeur de l’application soit au courant de la définition même du mot « gigolo »… Et non, ne t’en fait tu n’es pas le seul ;) .

  4. fredoman Dit:

    @David
    Eh non, c’est de l’humour intentionnel, voir la page du developpeur (http://www.uvena.de/gigolo/) :
    You may ask why it is called Gigolo, a strange name for an application. But actually it fits pretty well for what it does:

    It mounts what it is told to.

  5. Enlightenment E17, soyez illuminé « De peur que les ténèbres Dit:

    [...] aisément accessibles, etc. Mais cela reste cohérent car gérable par d’autres applications (gigolo est très bien pour le montage de dossier distants par [...]

Laisser une Réponse