mai 04

Voilà maintenant deux mois que j’utilise le réseau social Diaspora*, pendant ce laps de temps le projet a évolué : Support des hashtags, inscription aux flux RSS, notifications, etc…

Depuis quelques jours, il est possible d’insérer des petites binettes dans les messages. Ça ne sert pas à grand chose, mais la fonctionnalité à le mérite d’être présente.

Autre changement, la mise en page des notifications a subi un petit lifting. On aime ou on aime pas, pour ma part je trouve ce changement réussi.

Voici la nouvelle interface concernant les notifications.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la partie concernant la boite de réception… Le bouton « Nouveau message » dénote vraiment avec le reste ! C’est tout simplement moche, à se demander si les développeurs ont pris soin de regarder cette section dans un navigateur. Bon, c’est peut être exagéré mais le fait est que cette page fait vraiment contraste avec le reste.

Il y a comme un petit problème non ?

Il en va de même avec la section concernant les notifications par email : Visiblement la mise en page pose pas mal de problèmes aux développeurs de Diaspora* !

Un peu dur de choisir une option avec une telle mise en page !

Des petits détails qui nous rappellent bien que ce réseau social est encore en version alpha… Une version alpha qui se prolonge dans le temps à vrai dire : Vivement une sortie officielle qui je l’espère sera bien plus qu’une vulgaire copie libre de Facebook.

Dans la même catégorie :

écrit par David Lopes Ferreira

6 commentaires à “Un peu de nouveau pour Diaspora*”

  1. p4tr1ck Dit:

    sera bien plus qu’une vulgaire copie libre de Facebook.=>ça l es deja puisque pas oblige d etre sur un serveur centralisé (et l interet du truc est la en fait)maintenant le reste c est que du maquillage ;) (promis pochaine version en mode texte ;) )

  2. David Lopes Ferreira Dit:

    @p4tr1ck : « promis prochaine version en mode texte  » mdr, tu en loupes pas une !

  3. YoyoTux Dit:

    MDL (Mort De Lol)

  4. peuks@gmail.com Dit:

    J’ai une mauvaise mémoire concernant movim/diaspora . Les developpeurs de quelles de ces deux alternatifs ont songé à une version « payante » . Autre dit plus évolué que la version opensource ?

  5. src Dit:

    Deux billets quasiment à la suite sur le Planet-libre de ta part, et à chaque fois c’est pour critiquer méchamment des projets libres tous nouveaux.

    Si tu n’es pas content du look du bouton « Nouveau message » (ce qui est possible), tu peux toujours leur proposer une correction, cela tourne probablement en CSS donc c’est pas sorcier. Autrement attends juste la sortie de la version stable avant de leur vomir dessus.

  6. David Lopes Ferreira Dit:

    @src : « pour critiquer méchamment des projets libres » Erreur, je ne critique en aucun cas, je relate simplement des faits. Tout n’est pas merveilleux dans le monde des logiciels libres, il y du bon, très bon même mais aussi des choses qui sont à revoir.

    Je ne « vomi » pas sur ces nouveaux projets comme tu le dis si bien… Je n’en suis pas à mon premier article concernant Diaspora* et si on en fait la synthèse, le bilan est plus que positive.

    Cela fait maintenant plus de deux mois que j’utilise Diaspora*, deux mois aussi à en faire la promotion (pas que sur mon blog). Pour le moment il y a du bon et du mauvais, le projet est encore jeune mais ce n’est pas pour autant que je vais déclarer que tout est merveilleux ! Ça serait tout simplement mentir…

    Si tu aimes te voiler la face pas de soucis : Mais ce n’est pas mon cas.

    Pour finir, cet article a été publié sur Diaspora*, bizarrement les utilisateurs ne l’ont pas mal pris : Contrairement à toi ! Incroyable non ? La pensée de certaines personnes est parfois étonnante…

Laisser une Réponse