Audio Tag Tool est une application qui comme son nom le présage permet d’éditer les tags de vos fichiers audio. Simple d’emploi, celle-ci permet d’effectuer les actions suivantes :
- Édition des tags individuellement ou par lot.
- Suppression des tags ID3v1 et/ou ID3v2.
- Renommage des fichiers individuellement ou par lot.
- Création des listes de lectures.
Comme vous pouvez le voir, les fonctions proposées sont communes à beaucoup d’autres logiciels du genre mais voilà Audio Tag Tool dispose d’une interface graphique en Gtk intuitive et fait correctement ce qu’on lui demande.
Enfin sachez que l’édition de milliers de tags ne pose aucun problème : Audio Tag Tool se présente comme étant un éditeur de tags sans prétention sur qui on peut compter .
Screenshots :
Installation :
Archlinux :
# pacman -S tagtool
Debian/Ubuntu :
# apt-get install tagtool
Pour lancer Audio Tag Tool, faites simplement :
$ tagtool
18 juin 2009 à 20:15
J’ai réussi à retagger 1353 fichiers flac avec « flack ». C’est en console, c’est pas le must, mais ça m’a permis de filer un coup de main à un membre de la communauté
18 juin 2009 à 21:30
Impossible de l’installer sous mon archlinux →
Résolution des dépendances…
Avertissement: Une provision a été sélectionnée (id3lib-rcc fournit id3lib)
Erreur: impossible de résoudre « gcc34″, une dépendance de « id3lib-rcc »
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: id3lib-rcc: requiert gcc34
21 juin 2009 à 10:24
Bonjour,
Le logiciel est sympa mais il manque d’options. Et dans mon cas une option importante : l’ajout d’images.
Comment faire pour ajouter une pochette au morceau en question?
Au revoir
21 juin 2009 à 13:04
@Beware : L’ajout des pochettes n’est à ma connaissance pas supportée à ce jours. Malheureusement je ne peux pas te conseiller sur ce sujet car je n’ai jamais utiliser ce genre de fonction.
21 juin 2009 à 16:42
@WeedFast : C’est pas grave. Je garde le logiciel sous le coude, on sait jamais. Mais je vais continuer a utiliser easytag pour le moment, même si le trouve un peu lent.
23 juin 2009 à 17:05
Intéressant. Pour les gens sous KDE (ou ceux qui n’ont pas peur de QT), il y a Picard qui utilise les données fournies par Musicbrainz, assez intéressant aussi.
9 août 2009 à 9:10
Le top ! Je l’utilise depuis mes débuts sous Linux et ses possibilités de taggage multiple (et même de renommage) me suffisent largement pour gérer ma bibliothèque musicale assez conséquente .
23 juin 2010 à 12:25
Pour gérer le tag mp3 (et autre formats) et renommer en masse, j’utilise easytag(gtk) très efficace et permet d’interroger aussi les base cddb etc.
Vraiment un must pour modifier en masse champs par champs sur une sélection de titres.
Quand j’ai des doutes, j’utilise plutôt kid3 (kde) qui permet de regarder en détail tous les champs ID3 (même les non standards) ou de chercher tout seul sur musicbrainz, et idem pour pochettes.